top of page

Votre association pour la protection de la mère et de l'enfant dans le monde rural du Maroc

Mot du Président

Le Maroc est mon second pays.
Il m’a beaucoup donné d’Agadir où j’ai passé mon enfance, à Marrakech où je vis aujourd’hui. D’Agadir à Marrakech, plus d’un demi-siècle est passé et avec lui la transformation de ce pays qui m’est si cher.

Capture d’écran 2020-04-20 à 14.46.43.

C’est le domaine de la protection de la mère et de l'enfant au sens large du terme que l’association MekkiL’ que je préside a choisi pour tenter de rendre modestement aux marocains une part des bienfaits dont ils m’ont comblé. Améliorer les conditions de vie, sauver des vies et parmi les plus précieuses, celles des enfants, demeurer à l'écoute des populations les plus démunies et tenter de leur offrir un avenir et des perspectives meilleures : voilà notre projet qui prend forme pour commencer dans la région de Marrakech-Safi, l'une des régions les plus pauvres du Royaume, avec un appui à toutes les initiatives qui s’engagent en faveur du pôle mère-enfant.

Bien entendu votre soutien m’est infiniment précieux, sous quelque forme que ce soit, pour que chaque année des vies d’enfant, aujourd’hui encore fauchées injustement, puissent demain éclore et prospérer.

Dominique Strauss-Kahn

Beaucoup de choses ont changé ; ce qui se voit comme les routes, les bâtiments ou les télécommunications mais aussi ce qui se voit moins comme l’ouverture culturelle, l’éducation populaire ou de la santé universelle. Pourtant il reste beaucoup à faire.

Logo_Mekkil'13_white.png